O.R.C.S. - Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription) ou inscrivez-vous en ligne (plus d'infos ici)
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty
MessageSujet: Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim   Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:35

KAER TARDIM


Maître de jeu : Bernard
Dates de jeu : samedi 19/11/11 et samedi 17/12/11
Nom de groupe : -

Joueurs présents :
Errennot Poitevin (Dominique)
Luciole (Stéphane)
Raziel Poitevin (Benoît)
Stric’Tor (Newfel)
Modrouail (Gaëtan)
Aelfigu (Christophe) < absent lors de la seconde partie de l’aventure >
Radamel (Matthieu)

Points de Légende maximum reçus : 350

PNJ notables :
Jorge Clystone : humain, Questeur de la Passion de la Bravoure et notable de Grand Foire.
Malron : humain, chef du village de Tardim.


RECIT DE L’AVENTURE

Le 5 Rasquas de l’an 1510, alors que j’étudie à la bibliothèque de Grand Foire, un individu arborant le symbole de la Passion Thystonius se présente à moi, se disant envoyé par un commanditaire désireux de m’entretenir dans un lieu plus adéquat, à savoir le n°154 de la rue de la Bravoure, lieu connu pour être à toute heure occupé par de nombreux membres de la milice locale…

Sur place, un Orc portant également le signe distinctif de Thystonius m’introduit dans la maison correspondant à l’adresse mentionnée. Je ne suis pas seul dans ce qui semble faire office de salle d’attente ; peu à peu, toute une coterie se forme… le rendez-vous semble collégial. Une collation nous est servie, ce qui me laisse le temps d’observer les autres convives… Une femme au regard espiègle plaisante avec un Sylphelin atteint d’une gloutonnerie aigüe. Face à eux, un Orc patiente bien difficilement. Sa tenue parle pour lui, un cavalier. A l’autre bout de la pièce, un troll gigantesque à l’aspect tribal et au port martial regarde droit devant lui, imperturbable. Le sourire aux lèvres et le regard légèrement suffisant, un bretteur s’amuse du manège entre l’humaine et la créature ailée ; eux deux se connaissent depuis un certain temps, c’est une évidence. Un dernier convive rejoint cette insolite réunion. Il s’agit d’un autre Sylphelin, bien plus discret et sérieux que son congénère…

Une demi-heure après mon arrivée, un troisième Sylphelin fait son apparition, nous annonçant que son maître Jorge Clystone nous attend… Je ne connais pas celui qui paraît être une « figure locale », ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde. C’est à l’étage de cette maison cossue, dans une pièce raffinée, ornée de tapisseries, qu’assis à un bureau de pierre, nous reçoit l’intéressé. L’homme est marqué par la vie, arbore des vêtements de très bonnes factures et parés (une nouvelle fois) du symbole de Thystonius… Dès notre entrée, il se présente comme « Questeur de la Passion de la Bravoure » et annonce d’emblée qu’il n’aura ni réponse, ni justification à apporter aux paroles énigmatiques qu’il va maintenant prononcer à notre intention… Le mystère commence… Il déclare que nous sommes réunis ici car il a eu des visions de nous et que selon son interprétation, notre destinée est liée au « Tombeau de Farliss », sépulcre légendaire se trouvant dans le « Kaer Tardim », Kaer ouvert au grand jour depuis seulement 35 ans. Comme prévu, Jorge Clystone n’a rien ajouté à ces propos à caractère prophétique. C’est donc un groupe semble-t-il réuni par le Destin que le notable, fiché sur un fauteuil roulant (preuve que la vie n’a pas seulement marqué son visage) raccompagne à la porte de sa demeure.
Dans la rue, fréquentée comme de coutume par de nombreux miliciens, l’heure est aux présentations mais aussi aux informations. La jeune femme se faisant appelée « Ere » nous présente Jorge Clystone comme étant le cousin du Magistrat de la ville de Grand Foire tandis que son ami de poche, Raziel, déclare savoir que le mystérieux Farliss est un légendaire troubadour… Un mélange d’incompréhension, de méfiance et de curiosité anime l’ensemble des regards du groupe. Une discussion s’instaure mais face à si peu de réponses et tant de questions, une seule solution s’impose : se rendre à Kaer Tardim à l’aide de la carte topographique fournit par Clystone.


C’est donc menés par Luciole, le Sylphelin aux ailes de velours, que notre périple débute, en direction du sud-ouest. Les heures passent tandis que nous croisons des caravanes ainsi qu’un membre caractéristique de la mystérieuse race des Obsidiens… solitaire, contemplatif et… ornithologue… Le soir venu, nous établissons un campement et décidons d’être prévoyants en planifiant des tours de garde, organisés par Luciole qui semble avoir pris en main la logistique de notre voyage. Il est à noter que Stric’Tor, le cavalier Orc, semble moins préoccupé depuis qu’il a retrouvé sa monture, une immense créature des steppes à laquelle nul ne semble vouloir tourner le dos… Modrouail, le gigantesque et élancé membre de la race Troll, quant à lui demeure taciturne, ne semblant porter attention qu’aux réactions et aux sens aiguisés de son compagnon félin, un tigre tout aussi bestial qu’attentif aux injonctions de son maître…
Fatigués par cette journée de marche, le sommeil nous gagne facilement mais il n’est pas aussi paisible et calme que prévu après une telle marche. En effet, le mystère instauré par notre discussion chez le notable médium de Grand Foire s’épaissit lorsqu’un songe fait irruption en mon esprit… < Je suis en pleine étude hermétique lorsque mon instructeur m’exhorte à perdurer la légende d’un Héros injustement tombé dans l’oubli, du nom de Farliss. > Plus inquiétant encore, les songes d’Ere, de Raziel et de Stric’Tor évoquent la funeste présence d’une des mythiques Horreurs au sein du Kaer.
Le lendemain matin, nous constatons que chacun de nous a fait un étrange rêve évoquant le Kaer Tardim ou encore ce mystérieux et mythique personnage que fut Farliss. C’est pendant le récit de chacun de ces songes et sous le regard intrigué et inquiet de l’auditoire que nous nous remettons en route afin d’effectuer la deuxième et dernière journée de notre voyage.


Le 6 Rasquas au soir, nous arrivons en vue du village de Tardim. Un robuste homme en arme au crâne glabre et arborant ce décidément très fréquent symbole de Thystonius, vient à notre rencontre. Il se présente comme étant Malron, le chef du village. Selon ses dires, tous les villageois nous attendent afin de « régler tous les leurs problèmes »… A l’intérieur du site, sur la place centrale, tous les habitants du lieu sont regroupés autour d’un feu et nous accueillent en leur sein. Malron nous présente à l’assemblée comme étant leurs « sauveurs » et nous invite à conter nos songes de la nuit précédente. L’inquiétude se lit sur tous les visages nous faisant face… Suite à notre énoncé, Malron nous présente à son tour l’histoire héroïque de Farliss, ce troubadour légendaire qui fut formé par les plus grands (ceux qui ont permis à notre civilisation de se protéger contre le Châtiment) et qui consacra ensuite sa vie à la lutte contre les Horreurs. Son combat le mena à Tardim où il mourut et où il fut enterré avec son objet le plus précieux, sa dague. Malron conclut son oraison en louant les Passions pour que nous soyons les héros destinés à poursuivre l’œuvre de Farliss en débarrassant les lieux de l’Horreur qui hanterait l’ancien refuge de la communauté… En effet, Strathem, le sorcier du village ainsi que de nombreux villageois se sont aventurés dans le Kaer et n’en sont pas revenus. C’est sur cette note funeste que nous entamons une nuit de sommeil. Des songes similaires nous assaillent, agrémentés de visions macabres de cadavres animés… Au fil des heures, notre destinée se fait de plus en plus sombre, le constat est indéniable, les regards de chacun ne trahissent pas, la sérénité nous a tous abandonné, laissant place à la peur…

Le 7 Rasquas, Malron nous fournit une carte du Kaer Tardim ainsi que du matériel afin que nous nous y rendions. Sous les regards plein d’espoir des habitants et bénis par le chef de la communauté, nous pénétrons sur le sol de terre battue du sinistre refuge. Rapidement, Luciole identifie de multiples traces et des pièges déjà déclenchés. Notre exploration débute par la visite de grands quartiers de vie abandonnés. Ensuite, nous déambulons au sein du dédale de ruelles et de bâtisses en ruines du grand marché avant de pénétrer dans la salle centrale. Face à nous, une pierre gravée porte l’inscription suivante : « Ci-gît Farliss le Grand, Pourfendeur d’Horreurs et Héros de Tardim ». Cette dernière est surmontée d’une gravure représentant une dague. Il ne fait aucun doute que nous sommes face au révéré tombeau du légendaire troubadour. Nous constatons rapidement que celui-ci a été ouvert et profané. Il renferme des os entremêlés, des vêtements pourris par le temps et l’humidité, ainsi que quelques bijoux anciens. Le très lucide et attentif Luciole remarque des traces de pas partants du sépulcre et qui nous mènent jusqu’au marché. Là, repose un corps inerte tenant fermement une carte du Kaer. Celle-ci porte le nom de « carte de Strathem ». Elle est identique à la nôtre à la différence près qu’elle indique un passage secret situé non loin du lieu de repos éternel de Farliss… En outre, le sorcier défunt tient une dague ornée de runes qu’Ere et moi, en tant que pratiquants rompus aux arts magiques, parvenons à décrypter :
- « Cette dague a fait couler le sang de R’Ishann. Un jour, elle le tuera ».
- « Ce n’est qu’une fois que la magie l’imprègnera qu’elle pourra détruire R’Ishann ».
Une analyse complémentaire de la relique me permet d’en déduire que je peux activer la dague de Farliss en tissant un Filament, me liant ainsi avec elle… En effet, cette étude me permet d’acquérir la Clé de cet objet et d’entrevoir la destinée de l’arme. Telle sa Nemesis, elle a pour dessein d’affronter et de terrasser l’Horreur connue sous le nom de R’Ishann. La question est de savoir qui d’Ere ou de moi-même (en tant que lanceurs de sorts) allons tisser ce fameux filament afin de se lier à l’arme, comme Farliss l’avait fait en son temps et comme Thystonius en a décidé à présent. Cette décision capitale nécessite un conciliabule capital entre nous. Au regard des songes entrevus et de la nécessité pour le porteur d’être à la fois capable de tisser le Filament mais aussi de manier avec habileté cette lame, nous décidons (non sans un léger sentiment amer chez moi de devoir laisser filer une partie de mon lien avec Farliss) qu’Errennot tissera le lien, devenant le nouveau porteur de la dague.
La cérémonie effectuée, la lame luit et une nouvelle rune y apparaît… le tissage est efficient et nous nous unissons encore un peu plus à cette légende.

Nous ne pouvons plus reculer, nous nous devons de faire face à notre Destin. Nous décidons d’emprunter le passage secret indiqué par la carte de Strathem en passant derrière une tenture amovible. Dans le couloir tortueux qui défile sous nos pas silencieux et nos sens en éveil, deux cadavres de villageois s’animent et engagent le combat. Luciole et Raziel se montrent très habiles l’arme au poing. Les Sylphelins virevoltants piquent de leur dard de métal avant de porter l’estocade sur le premier de nos ennemis. Concernant notre deuxième adversaire, j’entre en scène, faisant montre de mes talents de marionnettistes et réduisant ma cible à l’état de pantin, hagard et devenant une cible facile pour les armes acérées de nos fines lames. Vainqueurs, nous sommes.
Nous progressons dans cette artère rocheuse et débouchons dans une cavité qui nous paraît être le bureau du mage Strathem, en témoigne la présence de son grimoire, abandonné et volontairement déchiré. Analysant les lieux, Luciole ne met pas longtemps à dénicher le journal personnel du sorcier. Ses lignes décrivent ses longues recherches magiques l’ayant conduit à détruire R’Ishann. Strathem y indique être parvenu à emprisonner l’Horreur dans une geôle magique mais ne pouvoir la détruire du fait de la présence de ces fameuses entraves. En outre, il confirme l’obligation d’utiliser la dague afin de se débarrasser de la créature. Après avoir repris celui de Farliss, voilà que Strathem nous laisse à nouveau son flambeau ; nous devons poursuivre son œuvre… Paix à ton âme héro.

Déterminés et conscients de nos responsabilités, nous reprenons notre progression au sein des ténèbres de plus en plus denses jusqu’à ce qu’une lourde porte nous fasse face. Avant de tenter de l’ouvrir, j’entrevois la forme fantomatique de Strathem. Celui-ci me suggère de participer avec lui à un tissage de Filament. J’entame l’exercice mystique durant lequel une aura luit autour de moi, en même temps que je comprends que je pratique une forme de magie étrangère à la mienne. La puissance de Strathem m’envahit. L’incantation succède au tissage tandis que la porte vole en éclat. Le souffle magique nous porte l’odeur nauséabonde du renfermé et de la moisissure. La lueur émise par la torche portée par Luciole nous dévoile une vision d’horreur et d’Horreur. R’Ishann est là, face à nous et sa vue nous glace le sang. Son aspect répugnant est celui d’un amas de cadavres de deux mètres de haut, entouré d’une aura verdâtre. D’une voix gutturale et suggérant l’effroi, elle se félicite de sa libération et nous promet un destin funeste. Retrouvant quelque peu ma lucidité, je comprends que l’aura est son entrave et qu’elle se dissipe peu à peu, le temps nous est compté avant que sa fureur ne s’abatte sur nous, l’Heure des Héros est venue. Alors que nous nous déployons pour entamer cet affrontement épique, une forme se traîne derrière nous. Du coin de l’œil, nous constatons qu’un deuxième adversaire entre dans la danse ; le cadavre animé de Strathem nous prend à revers. Les tissages de Filaments ne tardent pas tandis que le sifflement des lames se fait entendre, accentué par l’écho de la caverne mortuaire. Ere, se montre le digne successeur de Farliss et termine son œuvre en achevant R’Ishann. La Victoire est nôtre, Thystonius avait bien choisi ses élus…
Silencieux, nous nous contemplons les uns les autres, conscients de nos actes héroïques et du caractère aucunement fortuit de notre rencontre…

Quelques minutes plus tard, nous nous extrayons du Kaer et retrouvons les habitants du village, soulagés et désireux d’entendre notre récit, celui des nouveaux héros de Tardim, dignes successeurs de Farliss et de Strathem…
Un groupe d’aventuriers est-il né ? Un destin s’est-il tissé ? Des héros en devenir ? Demain nous le dira…


Extrait des « Chroniques Crépusculaires »,
par Radamel S’sobral « le Faiseur de Nœuds »
Revenir en haut Aller en bas
domlike
Secrétaire
domlike


Date d'inscription : 22/05/2007
Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty
MessageSujet: Re: Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim   Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim EmptyVen 23 Déc 2011 - 17:18

Dès la sortie du Kaer, notre statut a changé. Notre rôle de Disciple a déjà fait de nous des êtres à part, certes, mais maintenant nous sommes des faiseurs de légendes. Les villageois ont écouté avidement le récit du sauvetage de Kaer Tardim, le Nécromant Radamel leur a même laissé une copie de ses notes.

Plusieurs membres du groupe étant blessés, nous avons décidé de rester, la première soirée a été mémorable, peut-être à cause de la pression qui est retombée. Autour du feu, nous nous sommes amusé à nous raconter à nous même ce qui semble déjà être une lointaine aventure. Certains ajoutant quelques détails, singeant les attitudes de l'un ou de l'autre, les fous rires se sont enchaînés. Je crois même que les plus sérieux des nôtres avaient du mal à garder leur sang froid - tiens cette expression est amusante pour un T'srang -

Après une bonne nuit de sommeil, il faut maintenant penser et panser. J'aide à la récupération que ce soit physique, mentale, mais aussi matérielle. Voici la première ébauche de ce qu'il reste à faire avant de partir.

. Refermer le tombeau
. Enterrer les corps
. Récupérer ce qui peut être utile au villageois, ou peut-être à nous, s'ils acceptent de nous les laisser

Note pour moi ...
. Surveiller un peu l'frangin
. Apprendre à améliorer les armes comme les forgerons, voir avec Malron
. Développer mon rituel de Karma
. troquer ma dague contre de quoi me faire l'épée longue de mes rêves
. Faire l'épée longue
. Améliorer les dagues des Silphelins
. Laisser ma marques ici
Fichiers joints
Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim AttachmentAP.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(7 Ko) Téléchargé 3 fois

_________________
Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Persos13
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Ujina

Yoritomo Ujina


Date d'inscription : 09/01/2009
Localisation : Sangokubune Mante

Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty
MessageSujet: Re: Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim   Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim EmptyMer 28 Déc 2011 - 10:09

Tout d'abord merci pour ce récit qui est très intéressant. Mais vous savez que ce n'est que le début et que maintenant il restera à le faire connaître (si vous le souhaitez), pour ce faire vous savez que le meilleur endroit où vous pourriez fournir un tel récit c'est a la grande Bibliothèque de Throal.

Ensuite pour les évenements suivant :

- Refermer le tombeau :
Le chef du Village ainsi que quelques personnes tiennent à vous accompagner afin de faire une prière solennelle. Beaucoup de villageois ont trop peur de rentrer dans le caer.

- Enterrer les morts :
Tout le village tient à participer a cette enterrement et à la veillée qui est donnée pour eux. Beaucoup n'arrive pas à supporter la vision de leurs anciens amis/enfants morts et dans un état lamentable (pour la pluparts deux fois morts par des coups de lame).

- Récupérer ce qui est récupérable dans le caer :
Comme décrit dans le scénar tout est vieux, cassé, miteux, en lambeau... A part dans le tombeau où quelques bijoux sont entreposés. Et concernant les torches magiquement lumineuse, des la sortie du caer elle ne s'allument plus.

Pour Dom :
- Rp à faire avec Malron le chef du Village.
- Rituel de karma il te faut 8 H de méditation et 200 PL pour le passer à 2 (tu ne dois pas être blessé.
- J'aimerais savoir ce que tu entends par Améliorer les dagues des Sylphelins ? Car rien dans la compétence d'arme ne correspond a faire des améliorations. Peut tu préciser un peu sur ce que tu voudrais faire et ou obtenir comme résultat.
- Malron accepte de prendre ta dague et de te fournir de quoi forger une épée large en échange.
- L'épée longue n'existant pas je supose que c'est épée large que tu veux faire. Pour cela il te faut 6 jours et un jet de difficulté 10, tu peux décider de baisser la diff de -1 par jour supplémentaire de travail.
- Malron accepte que tu laisses ta "marque" ici.

Pour les autres joueurs :
Si vous avez des demandes ne pas hésiter. Faites les ici je vous répondrez (dépenses de PL ou autres)

_________________
Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim 488749BannireUjina
Revenir en haut Aller en bas
Tieums




Date d'inscription : 26/04/2009

Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty
MessageSujet: Re: Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim   Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:58

Concernant Radamel, celui-ci consacre les heures qui suivent notre sortie du Kaer à la rédaction de deux exemplaires du récit d'aventure "Kaer Tardim" (un pour nous et un que je laisse à Malron). Il en effectue ensuite une lecture orale et publique sur la place du village.

Pour ce qui est du tombeau, il s'y rend (en organisant une sorte de procession) et aimerait participer au fait de le sceller tout en se recueillant afin d'honorer Farliss le Grand.
Il participe ensuite aux funérailles et aux veillées. Il est même volontaire afin de mener le rituel funéraire. Durant la veillée, il jette des morceaux de bois sombres dans le feu en prononçant les noms des villageois décédés en terminant par... Strathem.

Enfin, il demande un entretien à Malron dans lequel il lui fait part de son intérêt pour l'alchimie. Aurait-il une aide quelconque à lui fournir à ce sujet (sachant qu'il nous avait fourni une potion de récupération pour l'expédition)?
S'il reste des parchemins (vierges) qui appartenaient à Strathem et qu'ils ne leurs sont d'aucune utilité, je suis disposé à les en débarasser.

"Errennot, sache que si tu le désires, je suis disposé à t'apporter mon concours afin de percer les mystères de la dague de Farliss Je compte, dans un futur proche, me rendre à Throal afin de faire connaître notre légende naissante, sur les traces de Farliss et de Strathem".






Revenir en haut Aller en bas
Parma Hendarr

Parma Hendarr


Date d'inscription : 27/12/2008
Localisation : A l'ouest... Non l'autre ouest !
Emploi : Bouclier Blanc de Haëroon
Loisirs : Jouer à la moule

Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty
MessageSujet: Re: Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim   Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim EmptyJeu 29 Déc 2011 - 19:11

gg pour le récit^^

J'viens mettre mon grain de sel, même si c'est pas bon pour la santé :p

Citation :
- Rituel de karma il te faut 8 H de méditation et 200 PL pour le passer à 2
Ne serait ce pas plutôt 16h de méditation puisqu'il en faut 8 par niveau à atteindre ?

_________________
Parma Athena Hendarr, Bouclier Blanc d'Haëroon et Duchesse de Coranthe
"J'ai longtemps vécu dans une grotte, mais elle était bien moins sombre que ce monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty
MessageSujet: Re: Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim   Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit d'aventure n°1 Kaer Tardim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récit n°17
» Récit n°4
» Récit n°18
» Récit n°5
» Récit n°19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Earthdawn :: Les Chroniques d'Orichalque-
Sauter vers: