Site de l'association JdR ORCS
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle Aube, un peu d’organisation…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Mar 5 Juil 2011 - 0:16


Bon, dans l'ordre :

@ Eric : Enorme ton post, surtout la fin Cool ... Je vias tâcher de reprendre les arguments dans l'ordre. On a donc en effet des différences d'acréditation dans le monde de la DGSE, mais comme je l'ai dit, je parlais dans mon exemple de LE GROUPE d'intervention spéciale, c'est à dire un groupe composé de mec qu'on les mêmes acréditations parce qu'ils bossent ensemble sur des "interventions" communes... A quoi bon leur donner des acréditations différentes? Là OSEF des secrétaires, des directeurs de cabinets grobill, c'est juste la section Niquetout dont il est question, comme nous quoi ^^

@ Kédirs : Au contraire de ton contrairement qui tente de me contrarier, j'ai bien mis que le fait d'être suivant, en tous cas dans mon dernier post, parce que dans un autre j'ai pu survoler le sujet... En tous cas, j'ai dit que le fait d'être suivant devait passer par une batterie de tests efficaces et sans merci Twisted Evil

Aussi, il me semble que ce que je dis à déjà été expliqué, tous les membres de la nouvelle aube sont automatiquement membre de la fondation Auromalum, organisation spécialisée dans la recherche et le traitement des informations occultes (qui n'a rien à voir avec les ténèbres hien, regarde les inquisiteurs, ils sont très calés en occultisme), ça passe par la traque de vampires et autres créatures mystiques, mais aussi par le renseignements que peuvent recueillir certains informateurs j'en passe et des meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Mar 5 Juil 2011 - 14:34


Du bon tout ça Smile

Juste pour l'apartée sur Auromalum. Les membres de la Nouvelle Aube, de part leurs actions, ont été promus agent d'Auromalum.

Donc attention, Keldris, Auromalum n'est pas une institution de la Nouvelle Aube. Il se trouve que pour le moment les dirigeants d'Auromalum sont des membres de la Nouvelle Aube (Théodoria et Lohéann). Et comme le dit Aënolé, il n'y a aucune "honte" à être agent d'Auromalum, les enquêtes dans le milieu occulte et la traque de criminels recherchés peuvent très bien s'accommoder avec un titre de Chevalier Blanc.

Pour revenir au sujet principal, l'organisation de la Nouvelle Aube.

J'ai mentionné "toutes personnes qui suivent les Compagnons de la Nouvelle Aube seront des Suivants de la Nouvelle Aube". J'ai fait ce constat à cause de l'affaire Loderr (et oui, encore lui Smile ) et sa parodie de "duel" contre le Chevalier Blanc Duncan Longsword. Suite à ce duel, Duncan a mentionné s'être battu contre un Compagnon de la Nouvelle Aube jetant l'opprobre sur nous. Cela se passera à chaque fois, si l'organisation n'est pas des plus simpliste, l'amalgame sera fait à chaque fois et nous causera du tord.

Un Suivant peut échouer... mais pas un Compagnon.

[RP]
Jérémiah, quel serait le but de cette close, d'exclure les Suivants de certaines réunions, notamment celles parlant de sujets sensibles ?

Est-ce pour éviter que les Suivants parlent et commettent des erreurs ? Dans ce cas, c'est se décharger, nous les Compagnons, de nos responsabilités et de l'apprentissage que nous devons transmettre aux Suivants avec un règlement du secret. Et ceci n'est pas bien, car nous ne sommes pas éternels. Il faut que les Suivants apprennent vite et bien ce que les Hommes ont appris du Jugement Dernier.

Est-ce pour éviter qu'un disciple de malgamoth arrive à franchir le cercle de la Nouvelle Aube et apprenne des secrets contre la sécurité de Gandorah ? Je pense qu'il est illusoire de croire que ce que nous savons ou ce que nous apprenons n'est pas déjà connu du sombre Seigneur. Nous affrontons ces sbires à chaque instant, ceci n'est pas le fruit de dame Niva... De plus, même le seigneur Malgamoth se doit de respecter la règle du créateur, l'équilibre.

Tes propos sont prudents Jérémiah et je les respecte. Mais j'ai foi en notre mission, en notre groupe et sur le fait qu'ensemble, j'en suis certaine, nous sortirons la tête haute des épreuves divines qui nous seront adressées.
[/RP]
Revenir en haut Aller en bas
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Mar 5 Juil 2011 - 23:52

"Théodoria, je ne cherche pas à décharger les compagnons de leur devoir de transmition du savoir... J'y inclut simplement le devoir de protection. Certes notre ennemi connait nos moindre faits et gestes, mais tu as parler d'équilibre. Ce qui est le fond de mon raisonnement.

Que nos ennemis grâce à leurs puissance connaissent tous nos secrets n'est pas une fatalité, ce n'est surtout pas une raison pour laisser les portes ouvertes. Car l'équilibre garantie qu'ils ne puissent utilisé ou diffusé ces informations acquis par leurs puissance. Cependant le jour ou un agent des ténèbres intégrera nos réunions, il légitimera alors notre ennemis. Qui pourra alors prétendre avoir obtenu nos secret de manière équilibré...

Pour conclure, les réunions "confidentielles" sont a mon avis indispensable. Bien que je n'ais jamais exclut l'idée, que certains suivants jugés suffisamment mature pourrait y être conviés ponctuellement. Un suivant pourrait etre proposé par un compagnon et soutenue par au moins 2 autres pour pouvoir participer au réunions "confidentielle".

Pour Auromalum, hors jeu je sais que c'est dans le concep' chevalier blanc faisant partis d'une organisation occulte grobill, ca à du leust. Mais pour Jérémiah ca me plait pas lol... Ce qui n'est pas un problème, Jérémiah aura simplement refusé cette promotion, sans animosité. Tant pis si je suis exclut de certains RP tongue
Revenir en haut Aller en bas
raymane

avatar

Date d'inscription : 05/04/2008
Chronique d'Arhys : cherchez l'elfe tout pourri de la table, vous trouverez ...

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Mer 6 Juil 2011 - 23:53


Tes remarques sont pertinantes Jérémiah, je comprends que tu sois désireux de protégers certains secrets, mais saches qu'il n'est pas de secret qui ne puisse échapper à nos ennemis, sauf si les Esprits et les Dieux le décident autrement. Comme certain ont pu te le raconter, lors de notre dernière intervention en Djabelaïa, l'esprit de certains membres de la Nouvelle Aube a été sondé par les forces obscures agissant dans les ombres du palais.

Il est certain que nous ne pourrons pas éternellement tenir hors d'atteinte nos savoirs *porte son regard sur Aurélia* seul quelques privilégiés peuvent prétendre protéger efficacement les secrets les plus importants. Ecarter comme tu le suggères, les suivants qui composent la Nouvelle Aube, ne serait pas une solution véritablement efficace car rien n'empêcherait un démon de sonder l'esprit d'un compagnon à son insu. Au contraire, maintenir à l'écart nos membres les plus désireux de faire leurs preuves les empêcherait par exemple de faire le lien devant une situation dont ils seraient les seuls témoins et alors, nous nous priverions d'informations cruciales.

Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer ne serait-ce que le moindre détall, toutes informations doit être recueillir, analysée et comparée aux informations déjà engrangées. Les Suivants sont des sources d'informations et les tenir à l'écart de certaines réunions ne ferait que nous desservir en fin de compte.

Il est sûr par contre que nous ne pouvons nous permettre d'ouvrir nos portes à n'importe qui, et c'est pourquoi il est, et sera nécessaire je pense, d'envisager des mesures drastiques avant l'intégration d'un nouveau Suivant au sein de la Nouvelle Aube. Nous pourrions rassembler en sus des compétences de Maëllys de la Rosa, d'autres personnes qui pourraient, autrement, tester la fiabilité et la bonne foi d'un postulant. Il me vient ainsi à l'esprit les merveilleuses capacités de notre ami Werner Heigen, je pense qu'il pourrait nous aider, sa maîtrise et sa connaissance du monde des rêves lui permettrait d'obtenir suffisamment d'informations pour nous avertir dans l'hypothèse où un détail l'aurait intrigué. Autrement, les informations qu'il obtiendrait ne nous seraient pas communiquées, par respect.

Si vous avez des remarques ou des idées, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Jeu 7 Juil 2011 - 21:55

Il m'est douloureux de constater la constance de la négation de mes discours. A croire que les troubles semer par Loderr restent présents.
Aenolé tu me fais dire ce que je n'ai pas dit!! Ais je parler d'exclure systématiquement les suivants des réunions? jamais!! J'ai simplement préconisé de prévoir dans l'organisation un type supplémentaire de réunions à caractère "confidentielle" et ces dites réunions pourrons accueillir des suivants trier sur le volet. Qu'y a t'il de si horrible à cela.
Si la nouvelle Aube décide de retranscrire son organisation, cela ne doit pas se faire à la va vite. Cela ne doit pas être pris à la légères.

Comme je ne cesse de vous répéter compagnons n'attendons pas d'être confronter à un problème pour commencer à y penser!!

Je suis lassé de cette attitude à vrai dire. "Puisque nos ennemis sont trop puissant il ne sert à rien de s'en protéger ni même de s'en préoccupé". Voilà comment résonne l'argument du démon sondeur pour moi... Puisqu'un démon peut venir nous sonder de toute façon, ne dérangeons pas l'espion derrière le rideau...

Pour ce qui est des mesures drastiques que tu proposes, mais qui ne figurent pas dans l'organisation. Je pense que ceci est le rôle de Maellys, et je pense que cela entacherais son image. Si les compagnons de la nouvelle juge que L'Emissaire de la divine parole du seigneur Haëroon n'est pas assez qualifiée... que pensera le peuple? De plus je crois que c'est le rôle du seigneur Haeroon de garantir la fiabilité d'une personne, non celui de Dame Surylis.
Revenir en haut Aller en bas
Zortanos le Voyageur
Président d'honneur
Président d'honneur
avatar

Date d'inscription : 25/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Mar 19 Juil 2011 - 11:31

Je rappelle que la Nouvelle Aube est exclusivement composée de héros.
Vos suivants n'ont pas à y être intégrés car ils n'ont aucun pouvoir de décision sur l'avenir du monde. Même s'ils sont héroïques ils ne font pas partie de ceux qui comme les a désignés le vieux Zorty ont le pouvoir de faire changer le cours des évènements dans le monde.
Et sur ce point je parle uniquement du fait de recevoir des épreuves divines et de les réussir ou pas, vos gardes du corps ne seront pas testés par les dieux sauf dans le cas de scénarios bien particuliers ou finalement c'est le choix du PJ qui importe genre Ivan Clairelame par exemple ...
En gros, selon moi, Compagnons et Suivants ne peuvent être que des PJs car ce sont eux qui décident de l'avenir du monde

_________________
Lorsqu'il disserte les sages s'abreuvent de ses paroles
Mais lorsqu'il fait silence, même les Oracles plongent dans l'incertitude.
Tel est Zortanos le Voyageur, dit le Sage Errant.
Revenir en haut Aller en bas
Leafstar
Trésorier


Date d'inscription : 15/03/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Dim 21 Aoû 2011 - 14:59

Après réflexion, les arguments avancés, notamment celui de Jéremiah sur le fait que nous ne pouvons pas ouvrir les portes de la Nouvelle Aube sans nous prémunir d'une éventuelle intrusion d'un malgamien, m'ont convaincu.

Ainsi, je vous propose cette nouvelle organisation dont la nouveauté est l'arrivée d'une personne dans le cercle de la Nouvelle Aube en tant que Suivant et le fait qu'une liste bien définie de Suivants (comme pour les Compagnons et pour les Conseillers) sera établie.

De plus, les réunions de la Nouvelle Aube ne se tiendront qu'entre Compagnons, Conseillers et Suivants, comme c'était le cas dans la première version de l'orga, mais cette fois les Suivants seront triés dans leurs recrutements.

Voila ce que cela donne :

I. Les Compagnons de la Nouvelle Aube sont :

1. Anahendiel O’Harendil
2. Hérohn Longsword
3. Jérémiah Hendarr
4. Kylan Anderson
5. Lohéann Haëris
6. Maëllys de la Rosa
7. Océane Leafstar
8. Parma Hendarr
9. Théodoria Leafstar
10. Maëva Moondril


II. Les Suivants de la Nouvelle Aube

Pour être Suivant de la Nouvelle Aube, le nom de la personne doit être proposé par un Compagnon afin de rejoindre les rangs de la Nouvelle Aube en tant que Suivant.

Les Compagnons de la Nouvelle Aube voteront à l’unanimité pour intégrer ou non la personne recommandée en tant que Suivant. En préambule à ce vote, les Compagnons pourront faire passer des tests à la personne recommandée (la soumettre à LA question par exemple).


Les Compagnons de la Nouvelle Aube sont l’espoir et doivent inspirer les Suivants de la Nouvelle Aube dans leurs actes.

Les Suivants représentent la potentielle relève des Compagnons et comme ces derniers doivent faire en sorte que le Jugement Dernier ne soit jamais oublié et que les erreurs du passé ne soient jamais reproduites.

Certains Suivants réussiront… d’autres échoueront.

Les Suivants de la Nouvelle Aube sont :
(à définir)



III. Les Conseillers de la Nouvelle Aube

Les Compagnons et les Suivants de la Nouvelle Aube auront toujours besoin des souvenirs du passé par le biais des anciennes générations.

Les Conseillers ont un rôle de mémoire, d’érudition et de conseil concernant des problèmes resurgissant du passé. Ils peuvent être d’anciens Compagnons de la Nouvelle Aube dont la génération est passée ou des héros d’une autre génération.

Les Conseilles de la Nouvelle Aube actuels sont :
1. Aënolë
2. Aurélia


IV. Devenir Compagnon de la Nouvelle Aube

Seul un Suivant de la Nouvelle Aube peut devenir Compagnon de la Nouvelle Aube.

Pour ce faire, le nom du Suivant doit être proposé par un Compagnon afin de rejoindre les rangs de la Nouvelle Aube en tant que Compagnon.

Les Compagnons de la Nouvelle Aube voteront à l’unanimité pour intégrer ou non le Suivant recommandé.


V. Les réunions de la Nouvelle Aube

Lors des réunions de la Nouvelle Aube, sont conviés les Compagnons, les Suivants et les Conseillers.

Lors de ces réunions, la parole est libre sans considération de position politique, de position religieuse ou de race. Nul ne sera contraint ou restreint dans sa participation par une quelconque supériorité.




[HRP et Hors Sujet Organisation Nouvelle Aube]
Keldris, pour le sujet Auromalum où tu es entrain de dire que tu voudrais refuser cette distinction, à mon sens cela n'est pas possible...

Cette distinction a été donnée à la Nouvelle Aube et non individuellement. Ce qui veux dire que soit la Nouvelle Aube accepte soit elle refuse (mais ça la foutrait quand même super mal...).

Après je ne comprends pas la volonté... ça fait un moment que la NA bosse avec Auromalum, du temps de notre pote Rabit, Iguane et tout ça... pourquoi maintenant cette opposition à être reconnu comme étant agent d'Auromalum en plus ?

Enfin bon, on pourra en reparler, ce n'est pas le sujet la Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramon



Date d'inscription : 19/06/2009
Chronique d'Arhys : Jérémiah de Los Ojos

MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   Dim 21 Aoû 2011 - 22:48

Dans ces nouvelles conditions "L'organisation de la nouvelle aube " me convient compagnons. J'accepte donc d'etre pour.
Je pense en avoir derange plus d'un, mais ce changement etait inevitable pour la viabilite de la nouvelle aube. Une organisation se doit d'etre concrete quite a mettre de cote l'utopie qui nous anime.
J'espere donc que les compagnons auront compris les motivations de ma demarche:


(HRP pour repondre a phil)
J'en ai parle avec le master lol Mais c un choix rp. et our l'instant c comme ca lol
Faudra en discuter en mp ou rp.
Jeremiah n'a pas dit refuser cette distinction, il ne l'a pas accepter... ou du moins ne se considere pas comme faisant partis d'Auromalum. C'est un fait..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle Aube, un peu d’organisation…   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle Aube, un peu d’organisation…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Aube est née dans la forêt ♥
» Aux compagnons de la nouvelle aube
» [TSW] Test de personnalité de l'Aube Nouvelle
» Une Aube Nouvelle [Danaelle] Partie 2
» Petite nouvelle du Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
O.R.C.S. - Le Forum :: Les Games ORCS :: Chronique d'Arhys-
Sauter vers: