Site de l'association JdR ORCS

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerMembresConnexion
Pensez à renouveler votre inscription (feuille d'inscription)

Partagez | 

Pensées fières et fierté de penser !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domlike
Président

Chronique d'Arhys : Al Borêt, Odys

MessageSujet: Pensées fières et fierté de penser !   Mar 29 Avr 2008 - 14:11

Etres vivants, nous sommes des morceaux de matière assemblée. De minuscules parcelles des énergies primordiales, de curieux agencements de la grande création. Imaginer comprendre c'est déjà insulté la matière même.

Pourtant, je franchis ce pas, cette frontière si périlleuse, et, par cette attitude, je montre ma stupidité, ma petitesse. Le monde entier me pense orgueilleux, d'être si bête et de vouloir être l'égal des plus grand. C'est étonnant qu'ils ne lisent pas mieux en moi ... et ... ça fait un peu mal.

Car êtres pensant nous sommes !! Et c'est lorsque l'assemblage de matière qui nous constitue c'est mis à penser que la matière elle même s'est mis à vivre et non exister !

Nous devons être fier car nous sommes composés d'infimes parcelles de ces énergies primordiales. Oser se tenir debout devant l'immensité ce n'est pas lui manquer de respect, c'est lui montrer son amour, car un tout petit bout de ce qu'elle est est là, et fait de son mieux pour se montrer digne des trésors de la vie et des matières.

Jamais un poil de ma barbe ne se pliera à ma volonté, car il est un peu de moi et veut me le montrer Smile

De la vanité ? Non, je le sais, car je ne me suis jamais senti plus important qu'un grain de sable ... mais oui, assurément ! je suis fier d'être ainsi fait ! Et je ne plierai devant personne car personne ne peut avoir ne serait-ce qu'un instant, la Pierre et le Métal à ses genoux ! Il devrait en être ainsi de tout ceux qui honorent les créateurs.
Revenir en haut Aller en bas

Pensées fières et fierté de penser !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1